Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 027
6 mars 2010

Soupe de tomate

Bonsoir !

Bah oui, jamais 2 sans 3 ! Trois recettes dans la même soirée, je vous gâte !

La soupe de Tomate

Ingrédients :

  • 1 kg de tomates mures
  • 1 oignon
  • 30 g de beurre
  • 1,5 litre d'eau + 1 verre
  • 4 cuillères à soupe de fécule
  • 1 cuillère à café de sucre
  • basilic
  • sel, poivre

Préparation :

  • Laver les tomates et les découper en morceaux. Peler et hacher l'oignon.
  • Faire fondre 20 g de beurre dans une cocotte et y faire revenir l'oignon sals le faire colorer.
  • Ajouter les tomates avec le reste de beurre et les faire revenir 5 minutes.
  • Verser 1,5 litre d'eau. Saler, poivrer et ajouter le sucre.
  • Faire cuire pendant 20 minutes à petits bouillons.
  • Délayer la fécule dans le verre d'eau froide. Mixer la soupe, y ajouter la fécule délayée. Remettre sur le feu et porter à frémissement.
  • Servir aussitôt en décorant du basilic.

Bon appétit !

Ma touche personnelle : j'ai ajouté de l'origan en début et en fin de cuisson. Cela relève bien le goût des tomates.

Mimie

Publicité
Commentaires
M
@Coline : Et puis une soupe pour une personne, c'est pas top, ou alors t'en as pour la semaine !
C
Ah les souvenirs d'enfance!! Faudrait que j'en refasse (heu que j'en fasse tout court d'ailleurs) mais ici y a que moi qui aime la soupe pfff
R
oooh bin on a de quoi se regaler avec toutes ces recettes...huummm
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité