Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 023
3 avril 2010

Tit coup de mou...

Bonjour,

En réponse à Gab, qui me demandait "Alors, et ce nouveau boulot ?"... Alors, voyons que dire... Euh déjà que je préférais être là où j'étais avant... L'agrément des Assistantes Maternelles et Familiales, c'était que de l'administratif, ça c'est sûr ! Mais au moins, les à-côtés étaient enrichissants, autant au niveau des collègues que de l'ambiance qui était extra-bonne.

Ici, c'est complètement différent. Je ne fais plus d'accueil du public (1 à 2 heures maxi depuis le début de l'année seulement), et ça, ben oui ça me manque (désolée, Gab, j'aime accueillir le public...). Mes anciennes collègues me manquent aussi. Leur rire, leurs sourires, leur empathie (kézako ? Clic ici !). Même si leur ambiance a changé aussi à la suite de leur déménagement, tout ces petits riens qui faisaient le bonheur de chaque jour passé à côté d'elles me manque. Et quand on a passé 18 mois dans un service, ben forcément ça marque. Surtout quand ça c'est super bien passé !

Donc ici, maintenant... La collègue qui partage mon bureau est sympa, mais elle, comment dire ? Elle pourrait être ma Maman, et elle ne pousse pas à la confidence, ni à la discussion. Et puis le travail... De la compta, des chiffres, investissement, fonctionnement... des courriers, pour les collèges, les fournisseurs... Ah, point important que j'ai omis de souligner. On m'avait présenté le poste d'Assistante Route. En fait, j'appartiens au Service Ressources (hein ? Kézako bis ?) : le service qui donne les ressources aux autres services... C'est pas clair ? on fait le côté administratif et compta des autres services, on est à leur disposition, dans certaines limites pas très bien fixées d'ailleurs... La Chef est sympa, jeune, ce qui booste un peu. Et en plus, je ne suis pas aux Routes, mais à la Construction, qui comprend les Routes et les Bâtiments. Et moi, forcément, je fais les Bâtiments... ce qui me convient, les Routes en compta c'est hyper compliqué.... et moi, c'est beaucoup plus simple. je vous passe les détails, c'est pas croustillant du tout.

Donc vous l'aurez compris... si ça continue comme ça, basta à la fin de l'année, je change de service. J'ai l'avantage d'appartenir au pool de remplacement. Je suis ici jusqu'à la fin de l'année, ensuite on verra. Peut-être un retour aux agréments ? Rien ne me ferait plus plaisir, je crois ! Ou alors les Archives... on verra ! (Oui Gab, jose envisager de bosser aux Archives...)

Bon maintenant, passons au petit coup de mou... Car si je suis aussi peu motivée pour le boulot, c'est qu'il y a un petit problème. Depuis fin novembre j'avais des nausées. Ca a duré 2 mois environ. J'ai passé tous les examens imaginables (sauf l'IRM et le Scanner...) et NON, je ne suis pas enceinte (désolée Fanfan, ça a été confirmé par l'échographie). Depuii fin janvier, mes nausées se sont dissipées (ouf), mais les acouphènes ont pris le relais. Grrr... kézako ter ? clic ici ! Donc j'ai consulté mon doc, re-consulté pour qu'il m'envoie vers l'ORL. Celle-ci me dit : "vous avez une audition parfaite ! on peut difficilement faire mieux !" (euh, alors pourquoi j'entends pas tout ? Mon cerveau sélectionnerait-il les paroles qui m'arrivent???). Du coup, elle me fait un ECG la semaine prochaine, et si ça ne donne rien, une IRM... youpi... Au moins, elle prend ça au sérieux, pas comme la nana de la Médecine du travail... J'ai développé aussi une hyperacousie. Arf, mais c'est quoi tous ces mots à la con aujourd'hui ? bon, celui-là je vous l'explique : je suis hypersensible à tous les petits bruits. Non seulement j'ai des sifflements et des bourdonnements dans les oreilles, mais je perçois aussi des petits bruits comme la respiration de mon Homme la nuit, l'eau qui passe dans le tuyau de la chaudière, et tout ça, ben ça me fatigue, voire m'empêche de dormir. Et en plus au boulot la gentille femme de ménage passe l'aspirateur dans mon bureau tous les jours... bon elle fait son boulot... Je crois que je vais emmener mes bouchons d'oreille... en attendant, l'ORL m'a donc donné un traitement (Tanakan + Théridion currassavicum 9ch). Et ça me donne... des bouffées de chaleur suivies de périodes de froid intense, et ça a avivé l'hyperacousie... du coup, les cris des enfants, leurs chansons, tout devient encore plus insupportable... et tout ce stress me provoque un mal de dos intense, ce qui m'empêche là aussi de dormir... Bref le cercle vicieux !!!

Bon, sur ce, je vous laisse, faut quand même que j'aille affronter la foule de l'hypermarché pour aller chercher de quoi nourrir le reste de la famille...

Bonne journée à toutes et à tous.

Mimie

Publicité
Commentaires
C
Ma mère en a eu très jeune, elle dit que c'est vraiment pas drôle. Fais toi bien suivre, elle est devenue très sourde ma maman... <br /> Bon courage, et évite le stresse, ça n'arrange rien.<br /> Bises
R
oh ma belle oui evidemment c pas evident...j'espere qu'ils trouveront la solution a ton probleme...vraiment
D
Ma Mimie,<br /> Tus ais que je te comprend en ce qui concerne les accouphènes, et je sais que cela fatigue aussi! Cela fait 11 ans bientôt que je traine les miens... Au début ce sont ces nuits ou on dors mal, ce silence qu'on en connait plus et cela est stressant, épuisant!<br /> Accroches toi!<br /> Tu es forte ma Mimie... Je le sais! Ton coup de mou tu vas le surpasser!!!!<br /> <br /> Je t'envoie pleins de pikoutous!!!!
C
Et ben, c'est pas la joie en ce moment pour toi... J'espère qu'ils trouveront vite une solution pour tes problèmes de santé.<br /> Quant au boulot, je connais la même situation que toi. J'ai changé en début d'année (en plus c'est moi qui ait voulu !!!) et sans regretter mon poste d'avant, je ne me plais pas là où je suis.... Y'a des jours avec et beaucoup de jours sans. C'est pénible. On passe beaucoup de temps au boulot, donc il faut être bien. Mais ce n'est pas évident.<br /> Allez, hauts les coeurs et joyeuses Pâques à toi.
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité