Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 025
6 mars 2010

Les gauffres hollandaises

Bonsoir,

Bon, je l'avais promise à Cécilou, cette recette de Gauffres Hollandaises...

Pour la petite histoire, c'est une recette que j'ai apprises avec la Saucière-Pâtissière de ma Maman, et ce sont les meilleures gauffres qui existent... enfin pour moi ! A la fois légères et croustillantes... Miam, rien que d'y penser, j'en bave !!!

Bon alors, la voici enfin :

Les Gauffres Hollandaises
Pour 20 gauffres
ben oui, on est gourmands...

Ingrédients :

  • 160 g de beurre
  • 5 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • 320 g de farine
  • 375 cl de lait
  • 1 pincée de sel ou 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 125 cl de lait

Préparation :

  • Séparer les blancs d'oeuf des jaunes
  • Faire ramollir le beurre. Ajouter le sucre vanillé au beurre ramolli, puis les jaunes d'oeufs crevés, un par un, puis la levure. Ajouter ensuite alternativement un peu de farine et de lait jusqu'à épuisement des deux. Laisser reposer cette pâte pendant au minimum 30 minutes.
  • Au moment de confectionner les gauffres, ajouter 125 cl de lait. Monter les blancs en neige en y ajoutant soit le sel soit le sucre. Les incorporer ensuite à la pâte.
  • Faire cuire les gauffres.

Bonne dégustation !

Mimie

Publicité
Commentaires
C
Tu es super gentille ! Je l'ai copiée et la ferai vite, je te tiens au courant !<br /> Bises et bon dimanche <br /> Cécilou
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité