Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 025
25 octobre 2009

News...

Bonjour !

Comme vous avez dû vous en apercevoir depsuis quelques temps, je ne suis pas très assidue à mon propre blog... Et aujourd'hui j'ai regardé mes stats... Ca fait bizarre de voir que mon blog "vit", même sans moi... On vient le voir, on revient même... Ca réconforte... Aujourd'hui, en presque une année d'existence, à 8h (nouvelle heure, hein !) j'en suis à 1117 visiteurs uniques (avec un "pic" en juillet à 603 visiteurs dans le mois) et plus de 4000 pages vues... 42255 pages pour être exacte ! Ce sont des chiffres qui me paraissent énormes, même si je sais que cerains des blogs sur lesquels je passe souvent ( comme celui de Rachel) attirent beaucoup plus que le mien... Mais ça fait plaisir quand même !

Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis mise à faire ce blog. Au départ, pour montrer mes créations, je crois. Et puis on se prend qu jeu... On se dévoile un peu plus... même si tout reste dans "le flou du web" comme dit Gab.

Bon, allez, assez d'états d'âme. Un petit point sur mes en-cours s'impose. J'en ai plusieurs, soit :

  • une étole rouge pour un mariage qui aura lieu l'année prochaine : FINIE !!! J'ai pas encore les photos, mais comme je suis en vacances, j'espère pouvoir en prendre avac ma petite robe du soir noire... ça devrait bien donner !

  • la couverture à Loman... Elle avance doucement... rang par rang (c'est logique, non ?)... mais elle est loin d'être finie !

  • la couverture pour Meven : même pas commencée... pffff....

  • Accessoire à faire avec les restes de ma superbe étole orangée (couleurs d'automne) qui a rétréci au lavage... ben oui, ça arriva quand on lave trop froid... Du coup mon étole est devenue une écharpe hyper longue et moelleuse... mais je ne sais pas si je pourrais beaucoup la mettre tellement elle est lourde pour une écharpe ! Tiens, je vais peut-être la donner à Eole pour qu'elle s'amuse... J'en étais où ? Ah oui, l'accessoire... ben en fait, il me restait 5 pelotes, et j'ai recommencée une étole. Mais celle-ci est tricotée en aiguille n°9. Du coup mon morceau est beaucoup plus aérien, beaucoup plus souple aussi, mais toujours aussi doux ! Et déjà presque fini, puisque j'ai commencé la 5ème pelote hier soir... D'ailleurs Eole adore... C'est décidé, je lui refile mon autre étole-transformée-en-écharpe !

  • Le tableau en point de croix commencé pour les futurs mariés...Abandonné.... Renseignements pris, le motif ne leur plaira sans doute pas... Je le conserve pour leurs enfants (qu'ils ne tarderont sans doute pas à faire...)

  • Le pied de sapin en feutre : j'ai récupéré la machine à coudre de ma Maman partie en cure à Combault-les-bains et je vais essayer de le finir pendant ma semaine et demie de congés. En espérant que Eole ne m'embête pas trop !

Le reste de mes projets en est au même point... c'est à dire pas encore commencés :

  • Etole sur les tons rose poudre - vieux-rose

  • Couverture pour Meven

  • Echarpe pour Meven

  • Un tableau en point de croix pour les futurs mariés

  • Tableau "horoscope" en point de croix pour Meven

  • Projets pour ces vacances-ci : Préparer le calendrier de l'avent pour les enfants. L'idéal : Un tableau en feutrine jaune, sur lequel sont collées des épingles à linges. Chaque épingle à linge tient une petite pochette en feutrine verte ou rouge, dans laquelle se trouve une petitt cadeau (chocolat, playmobil...)

Sur ce, je vous laisse, je vais essayer de finir mon étole !!!

A bientôt,

Mimie Tricote

Publicité
Commentaires
G
ah le tricot c'est peine perdu, mais c'est pas grave ma maman est très douée et pour la courture... la aussi, j'arrive tout de même à faire des ourlets mais pas plus. Le point de croix reste un mystère pour moi!
M
@GabTib :<br /> Le tout c'est de s'y mettre, et avec un peu (voire beaucoup) de patience, on arrive à beaucoup de choses ! Courage, je suis sûre que tu peux y arriver (entre 2 rayonnages de bouquins...)
G
moi qui suit nulle en couture, tricot, ça me laisse baba.... j'aurai aimé savoir faire mais je ne suis pas assez pointilleuse pour ça!<br /> bon courage
A
ya du boulot ! lol
M
@Elisa : <br /> Non, les blogs ne sont pas terminés, je crois au contraire, comme Rachel, qu'ils vivent de tous les mouvements... Ils nous permettent de dire des choses intimes tout en restant complètement anonymes...<br /> Et de rien pour le com', Que Berlioz repose en paix...<br /> <br /> @Rachel : <br /> Merci ! J'adore aussi ton blog ! Tu es comme Lucky Luke, tu tricotes plus vite que ton ombre, et ça permet à ton blog d'être hyper vivant...<br /> <br /> A bientôt à toutes !
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité