Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 020
18 novembre 2011

Dans la valise de P'tit Papillon... #1

Bonjour !

Eh bien non non non ! Je ne suis toutjours pas partie accoucher ! même si j'ai quelques signes annonciateurs ici ou là...

A J - 2 semaines, il est donc plus que grand temps de préparer les valises...
La mater fournit une liste, de plus en plus longue, de ce qu'il faut apporter pour la naissance et le séjour à la mater.

Que de changements en 5 ans...
Exit le stérimar (obligatoire à l'époque mais que j'avais volontairement zappé et j'avais bien fait ! ), bonjour vêtements...
A l'époque la mater prêtait les pyjamas et autres bodies, aujourd'hui il faut TOUT amener ! La faute aux parents indélicats qui ne rendaient pas les vêtements (même tout élimés ! )...

Voici donc cette fameuse liste :

Pour la salle de naissance

  • 1 brassière de laine     Ok
  • 1 paire de chaussettes ou bottons     Ok
  • 1 bonnet de laine ou coton     Ok
  • 1 body     Ok
  • 1 pyjama     Ok

J'y ai rajouté :

  • 1 body + 1 pyjama     On ne sait pas quelle taille va faire P'tit Papillon, va-t-il falloir du Naissance ou du 1 mois ? dans le doute, j'ai prévu du Naissance et du 0-1 mois...
  • 1 couche en tissu, héritage de mon Homme     conseillé par la sage-femme consultante en allaitement (pour ne pas avoir à tenir le sein lors de la tétée d'accueil)
  • 1 couverture en polaire
  • 1 doudou...     qui me semble nécessaire au cas où nous devrions être séparés... On ne sait jamais comment va se dérouler une naissance alors autant prévoir...

Cette valise de bébé est assez succinte... Pas besoin d'en prévoir des tonnes, le Papa sera déjà assez ému, il faut qu'il trouve les affaires sans avoir à se poser de questions !

Voili voilou ! Maintenant on va préparer celle pour le séjour...

A venir !
Bonne journée à tous et toutes !

Mimie

Publicité
Commentaires
M
@ LittleEmilie : <br /> C'est nul franchement. J'avoue que pour mes grands je navais amené que la brassière et la tenue de sortie, l'équipe médicale, charmante, nous fournissait les vêtements pour le séjour. Mais jamais il ne me serait venu à l'idée de voler ces bodies et pyjamas ! Et quand c'est tricoté main, la moindre des choses c'est de remercier pour le prêt, et si vraiment le vêtement t'intéresse, de demander à l'emmener tout en remboursant pour la laine et le temps passé... <br /> Notre société est vraiment égoiste... Dommage...
L
Je confirme pour les vols. Ma mère, aide soignante de nuit, travaillait à une époque dans le service de maternité. Avec des collègues, elle tricotait des brassières, chaussons et bonnets (car ça arrivait que des parents n'amènent rien du tout! - eh oui!) et tout disparaissait à chaque fois...
M
@ Manue : <br /> Oui, derniers préparatifs, et je n'ai pas du tout, mais alors PAS DU TOUT envie que cette grossesse se termine...<br /> A part peut-être pour retrouver les câlins de mon Eole qui ne me connaît plus depuis quelques jours... Sentirait-elle que la naissance est imminente ??? <br /> Bon week-end !
M
ah la al j'adore les derniers preparatifs, quand c imminent comme ca :))
M
@ Rachel :<br /> Oui dommage... bon c'est vrai que les vêtements étaient un peu "fatigués", mais ça évitait au moins d'avoir trop de lessive à faire en revenant à la maison ! On ne prévoit pas 3 tonnes de fringues pour un nouveau-né, il me restera juste assez de pyjamas et bodies pour tenir le temps que le linge sèche... <br /> Tant pis pour nous. Ceux qui ont piqué les vêtements, eux, s'en sortent bien...<br /> Bises !
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité