Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 023
13 août 2011

OOOOhhhh, Sullivan...

Oui je sais, le titre est nul, mais bon.......

Ce matin, debout à 6h45. Tite douche rapide, câlin à Eole, bisous à mon Homme et les enfants, passage express à la boulangerie pour prendre 2 pains au chocolat et commander le pain...

Arf, 2 pains au chocolat... Qu'est-ce que ça sent bon dans la voiture !!! Et dire qu'il va falloir attendre avant de les déguster........

Et attendre looooonnnnggggttteeemmmpppsss..........

Bah pourquoi ???

Bah parce qu'au sixième mois de grossesse, on fait le test de O'Sullivan (d'où le nom du post...)...

Kesako ? Il y a quelque temps, Madame Sololine en a fait un brillant exposé ici.

De nos jours (oui parce que ça fait quand même longtemps qu'elle a fait son test, la dame Sololine !), les règles ont quelque peu changé... bah oui, sinon ça serait pas drôle !!!

Donc à l'époque, ça se passait comme ça :

"C'est que le test O'Sullivan est une prise de sang, une de plus sur la longue liste, pour détecter le diabète gestationnel. Celle-ci, il faut la faire à jeûn. Puis  on absorbe du glucose, on attend une heure, et on refait une prise de sang." (Extrait copié-collé de Madame Sololine, tellement beau et poétique que je n'ai pas résisté à le lui piquer... mais si ça te gêne, dis-moi et je retire !)

Aujourd'hui, ça se passe plutôt comme ça :

On fait une prise de sang, à jeun.
Et la dame m'a précisé que pour la prochaine prise de sang elle allait me refiler à ses collègues... J'ai pas de veine, c'est pas de ma faute, mais c'est compliqué de trouver une veine qui roule, qui est profonde et qui a peur des aiguilles...

On absorbe 70g de glucose dilué dans 200 ml d'eau (et s'il en reste, on rajoute de l'eau et on boit tout tout tout... et glou et glou et glou...), on patiente une heure tranquillement assise dans la salle d'attente, avec un bon bouquin de préférence pour que le temps passe plus vite...
Deuxième prise de sang, dans le 2ème bras de préférence (bah oui autant tout tester !) et un beau bleu en perspective...
Et pourtant, c'est la même dame qui me l'a faite... Mais elle le jure, la troisième, elle ne la fera pas !

Puis rebelote, on attend de nouveau une heure dans la salle d'attente, tranquillement, sans avoir le droit d'aller se promener...
Et enfin, la troisième prise de sang !  Ah tiens, c'est pas la même dame... Aïe, je préférais l'autre, elle était quand même vachement plus douce ! Deuxième bleu... même pas en perspective, il est là avant même qu'elle mette le pansement !!!
Et bye-bye le labo !!!

Et après... soulagement !!! On retourne à la maison, on prend le petit café et le bon pain au chocolat qui va bien avec... Pas le deuxième, à 10h30, ce serait pas sérieux...

Voili voilou !

Du coup, ma chère Miss Sololine, toi qui envisages un petit quatrième... te voilà prévenue ! La prochaine fois, tu y restes 2 heures au labo !!! Arf arf arf... je me marre d'avance en imaginant le post que tu nous livreras ensuite !

C'était Mimie en direct de la cuisine... bah oui faut bien préparer à manger pour les n'enfants et le mari maintenant...

Publicité
Commentaires
M
@SandRyne : <br /> Bienvenue à toi aussi !!!<br /> Ah zut, mais c'est vrai qu'on y repasse systématiquement si on a déjà fait du diabète gestationnel... mais c'est pour notre bien ! mon homéo me disait que pour les femmes qui font en font, elles ont 1 chance sur 3 de faire du diabète à la suite de la grossesse... donc préservons-nous ! <br /> Bonns journée !!!
M
@Emilie94410 : <br /> Bienvenue ! <br /> Ce test est vraiment écoeurant oui... même pour quelqu'un qui adore le sucré !
M
@ Tatafloute : <br /> Bienvenue ! <br /> Rooo la chance que tu as eue ! C'est pour ça que tu n'en as pas parlé alors ! <br /> Si elle ne te l'a pas prescrit, c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas pris beaucoup de poids : j'en suis à 6 mois et j'ai (déjà) pris 8 kg... mais je ne me plains pas : pour le 1er j'avais pris (enfin, j'avais arrêté de compter) à 25, et pour le 2ème, j'avais pris 18...<br /> <br /> Belle journée à toi et merci d'être passée !!!
T
Ben moi je n'ai pas fait le test O'Sullivan... suivie par une gynéco pourtant, elle ne m'en a jamais parlé... connaissant le truc je n'ai pas réclamé l'examen, en plus je mange assez peu sucré donc je ne me faisais pas trop de souci.<br /> Beurk, ça fait un peu flipper ce truc !!!<br /> Bises
S
Moi j'ai eu du diabète gestationnel la première fois ! Et j'ai eu droit à 2 tests : celui avec 2 prises de sang et comme les résultats étaient positifs j'ai dû faire celui qui confirme le diagnostique. Double dose de glucose, pose d'un cathéter, et prises de sang toutes les demis-heures pendant 3 heures ! La première heure j'ai cru me trouver mal. C'était l'été, et ils m'ont allongée dans une salle climatisée ! Et je vais y repasser à cette grossesse du fait de mon antécédent ! Zut, alors !<br /> Bises !<br /> SandRyne
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité