Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 019
14 août 2011

"Alors... ???

Vous savez ce que c'est ???"

Voici la question-ritournelle qui attend chaque future Maman (et les futurs Papas aussi ?).

Pour moi, ça a commencé dès que j'ai commencé à annoncer la nouvelle aux collègues... et tant pis si je n'étais enceinte que de 3 mois ! Certains ne sont pas au courant qu'il faut attendre le 5ème mois pour avoir un semblant de pronostic du médecin...

Récemment encore, les collègues m'ont demandé. Et à chaque nouveau collègue qui va revenir de vacances, la même question va invariablement sortir de leur bouche...

"Alors, tu sais ce que c'est ???"

Euh, comment vous dire...

Certaines d'entre vous me l'ont déjà demandé.... Emilie, Gab... Ma réponse a été la même pour elles que pour mes collègues...

 C'est une.....

Surprise !!!

Une chose est sûre : on sait que c'est un Bébé (du moins, ça y resemblait plus ou moins sur les échos...)

Et non, nous ne savons pas le sexe de ce Ptit Papillon...

Oui, je sais, on peut paraître rétrogrades... Mais quand j'entends des Futures Mamans dire "Ce sera une fille et elle s'appellera XX", bah je trouve qu'il n'y a plus cette surprise, cette magie qui entoure la naissance...

 

Pour Loman, nous savions tous les deux que nous attendions un petit garçon. Quelques personnes de l'entourage aussi savaient. Et pour moi, heureusement que mon homme avait demandé ! Je souhaitais une fille, j'ai été déçue... Savoir le sexe m'a permis de "digérer", de voir l'avenir plus précisément et de me préparer à la naissance du mieux que j'aie pu.

 Pour Meven, mon Homme savait le sexe. Moi pas. Nous avons tenu l'un et l'autre jusqu'à la naissance, dans ce jeu du chat et de la souris...
A chaque fois que j'achetais des vêtements (de couleur mixte bien sûr), ou que nous parlions bébé, mon Homme se trahissait sur un sexe, puis se rattrappait en parlant de la mêm façon pour l'autre sexe !
Il n'y a que lors de la "Bataille des Prénoms"  que j'ai cru percevoir que ce bébé serait une fille (il ne s'est pas assez "battu" pour le prénom du garçon...).
Et oui, il SAVAIT que Bébé2 était ... ... ... une fille... Oui oui, le gynéco avait "prédit" une fille...
Quelle ne fut pas la surprise de découvrir à la naisance que nous avions un petit garçon dans les bras !!! Mon Homme était mort de rire dans la salle d'accouchement ; la seule chose qu'il arrivait à articuler c'était "mais quel con ! mais quel con ! " Il a bien fallu 5 bonnes minutes pour que nous découvrions enfin la raison de ce fou rire !

Un peu plus tard, la sage-femme m'a avoué que, lors de l'écho du 5ème mois, quand le gynéco "annonce" une fille, il y a encore 50% de chance que ce soit un garçon... mais quand il annonce un garçon, il se trompe rarement !

Ah bah si on ne peut plus faire confiance au gynéco maintenant !

Du coup, pour cette grossesse, mon Homme a tout fait pour ne pas être présent à l'écho du 5ème mois, et je le comprends ! Il ne souhaite pas connaître le sexe du Ptit Papillon, et ne voulais pas être tenté de demander...
De mon côté, j'ai précisé au gynéco que je ne voulais pas savoir. Je ne l'aurais pas précisé, il ne m'aurait pas dévoilé ce secret non plus. C'est un grand nounours, très gentil, mais pour qui l'écho n'est pas un spectacle, juste un acte "médical", permettant de vérifier que tout va bien... Et ça m'arrange bien !

Vous comprendrez donc que je ne peux vous dévoiler le sexe de Ptit Papillon...

Par contre...

A votre avis ???

Fille ou garçon ???

Pour vous aider, quelques photos prises hier pendant l'attente au labo :

  DSC00736 Profil A

 

 

PROFIL_B

Profil B

 

FACE de face

Allez-y, A vos claviers ! Je note les pronostics !!!

Fille

ou

Garçon ??

Bonne journée !

Mimie retourne à son tricot, y'a un rang à détricoter, si c'est possible...

Publicité
Commentaires
D
Félicitations et bon courage pour les dernières semaine !<br /> Je parie sur une petite princesse !<br /> Cordialement,
P
Peu importe enfin un bébé en bonne santé surtout!!<br /> Je penche pour fille.
G
oui j'avais jamais entendu les prénoms de tes 2 ainés!<br /> allez il arrive quand ce petit?
M
@ Gab : <br /> Je t'avoue qu'en ce moment j'aimerais bien savoir... Quelle galère pour trouver des vêtements mixtes ! <br /> Mais non, je résiste et vais résister jusqu'au bout ! <br /> <br /> Mon bébé idéalisé n'a pas vraiment de sexe... on l'appelle BB, les garçons aussi. Chacun a ses envies, ses fantasmes...<br /> Quant au prénom, même s'il est déjà choisi, il restera secret lui aussi jusqu'au bout ! Ce qui est sûr, c'est qu'il sera original comme celui des 2 grands !
G
ben je dirai un garçon.. pas à la vue de ton ventre mais aprce que vous en avez déjà 2 alors vous etes bien partis comme ça!!<br /> moi j'ai toujours voulu savoir pour digérer entre le bébé idéalisé et celui qu'on a in fine.<br /> <br /> par contre le prénom a toujours été secret parce qu'au final ya toujours des désagréables!
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité