Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 023
22 mai 2011

Muffins PAC

Bonjour !

Aujourd'hui dimanche une petite recette de muffins PAC :

Muffins Poire-Amandine-Chocolat,

dits muffins PAC

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 80 g de farine
  • 80 g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'arôme d'amande amère
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 petite boîte de poires au sirop

Préparation :

  • Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans une casserole avec le beurre. Faire fondre au bain-marie.
  • Dans un petit bol, mélanger la farine, la maïzena et la levure.
  • Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer le mélange farine-maïzena-levure. Ajouter la poudre d'amandes et l'arôme d'amande amère.
  • Enfin, incorporer doucement le mélange chocolat-beurre fondu.
  • Ajouter environ 2 cuillères à soupe de jus de poire (de la boîte) pour alléger la pâte.
  • Couper les poires en petits cubes.
  • Mettre le four à préchauffer à 180° (th. 6)
  • Dans les moules à muffins, verser une bonne cuillère à soupe de pâte. Disposer quelques cubes de poire. Couvrir de pâte.
  • Faire cuire à four chaud environ 20 minutes.
  • Eteindre le four et laisser de nouveau 10-15 minutes pour terminer la cuisson en douceur.
  • Sortir les muffins, les laisser refroidir avent de les démouler... et de déguster ! P1080941

Recette tirée des Cakes de Sophie (Sophie Dudemaine), et modifiée par mes soins.

Bonne soirée !!!

Mimie

 

Publicité
Commentaires
F
alléchants ces petits pac!
M
@ Little Emilie : <br /> Roooo, un cadeau pour moi ???? Mais c'est pas pour ça que je t'écris et que je suis ton blog !!! C'est pour tout ce que tu fabriques avec tes petites mains en or... Tu m'impresionnes tellement !! Dis-moi ce qui te ferait plaisir... Je vais zyeuter ton blog alors !!! (encore plus que d'habitude...)<br /> <br /> Je vais essayer les muffins avec d'autres fruits, je connais pas mal de monde qui n'aime pas les poires en fait. Du coup je vais tenter ceux au chocolat avec des fraises ce week-end. Des fraises du jardin !!! Miam, j'en bave d'avance... Et je vais en faire sans chocolat, mais aux poires, histoire de varier un peu... J'ai 40 collègues à régaler !
M
@ Ari : <br /> Quand tu passes dans le coin, tu dis et je t'en prépare !!!
L
J'adore les muffins! Par contre je déteste les poires. Je vais essayer ta recette sans. En espérant que ça marche quand même. :)<br /> <br /> Ton colis d'anniversaire part aujourd'hui. Je parle de toi sur mon blog aujourd'hui. ;)
A
Ca donne envie tout ça !!!
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité