Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 023
20 décembre 2009

Fondant au chocolat WW

Bonjour,

Décidément, j'aime le Chocolat... Je suis même devenue Choco-addict... Alors, je lui ai piqué emprunté une recette, et comme d'habitude vu que je n'arrive jamais à suivre une recette fidèlement je l'ai modifiée... Voici donc ici la recette originale. Je vous livre ci-dessous ma version :

Fondant au chocolat WW

Prépartion : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 4 oeufs
  • 20 g de sucre blond en poudre
  • 15 g de Maïzena
  • 150 g de fromage blanc à 0% (j'ai pris du câlin...)
  • 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°C (th. 7)
  • Casser le chocolat en morceaux dans une casserole et le faire fondre au bain-marie.
  • Séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs.  Battre les jaunes avec les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite (un par un et en battant entre chaque ingrédient) : la maïzena, le fromage blanc, le chocolat en poudre, la vanille en poudre, la vanille liquide, le chocolat fondu.
  • Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporer petit à petit et très délicatement au mélange en soulevant.
  • Verser dans un moule.
  • Cuire  20 minutes et attendre que le gâteau ait refroidi avant de le démouler.

Bon appétit !

Pour ma part, j'ai fait ce gâteau dans un moule en pâte de céramique que mes collègues m'ont offert pour mon départ... (ce qui a d'ailleurs été l'occasion de me transformer en fontaine...). Voici ce que cela donne :

Fondant_choco_WW_2

Miam miam, je crois que mes collègues vont se régaler demain... Je vous en redirai des nouvelles !!!

Bon appétit !!!

Mimie Cuisine

Edit du 24/12 : Les collègues ont beaucoup aimé le gâteau ! Pour ma part, j'ai trouvé qu'il avait trop le goût amer du chocolat en poudre, mais j'en ai peut-être trop mis... A refaire  quand même !!!

Publicité
Commentaires
M
La recette originale fait 3,5** par personne, mais avec mes modifs (Câlin qui n'est pas à 0 % et ajout de vanille) je n'en ai pas la moindre idée...[:s] mais on ne doit pas en être bien loin ! [:)]<br /> En ce moment je perds environ 100g par jour et... là je sens que je vais te dégoûter... je ne fais même pas attention à ce que je mange !!!!!!![:D][:D]<br /> Bon courage pour reperdre tes kilos de grossesse ! (mon petit a 3 ans et il m'en reste encore...)<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à ta famille
G
bonnes fêtes de fin d'année tout de même
G
ça a l'air super bon et ça fait combien de points par part?<br /> bon parce que nous on s'y remet après les fêtes, histoire de perdre les kilos de grossesse!!
R
oh merci merci...vive le chocolat!!!
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité