Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 025
30 août 2009

Belle journée !

Bonjour !

Aujourd'hui nous sommes allés , et franchement c'est une ville que j'adore...

D'abord parce qu'on y trouve des voitures étranges : DSC00417 Un vieux taxi anglais relooké... Le souci c'est que je n'arrive plus à me souvenir quelle est l'activité de ce "paparazzi"... S'il se reconnaît, qu'il m'envoie un mail !

Et aussi parce qu'on y trouve ça :

DSC00428 Des fraises sauvages...

En fait, j'aime Saint Lunaire à cause de ça :

DSC00427

Le petit bungalow que mes parents ont loué pendant des années... J'y ai passé toutes mes vacances depuis que j'ai 2 mois jusqu'à... jusqu'à ce que le Vert Vallon( nom du camping) ferme. C'est-à-dire le 1er avril 2006.
Meven y a mis les pieds aujourd'hui pour la première fois, et moi je n'ai même pas pleuré... C'est triste d'abandonner comme ça toutes ces années de joie.
Maman est allée dans ce camping pendant plus de 40 ans, elle y a rencontré Papa...
Moi, j'y ai passé mes premières vacances avec mon mari...
Cette maison, c'est toute une partie de mon enfance. Non, c'est tous mes souvenirs d'enfant ! Une maison sans eau courante, l'évier dans la cour, l'eau à faire chauffer à la bouilloire (pas électrique !), tendre le fil pour avoir l'électricité, prendre la douche dans les sanitaires en espérant qu'il reste de l'eau chaude...
Enfants, nous passions nos soirées (au grand désespoir de Maman) dans la carrière de sable à la sortie du camping. Ou alors on allait faire un tour sur la Garde-Guérin, une butte près de la plage... ou à la Pointe du Décollé...

Aujourd'hui, c'est un camping presque abandonné, puisqu'il est fermé. Seul le propriétaire des lieux y habite encore et continue à entretenir ce "petit" lopin de terre que bien des lotisseurs aimeraient acquérir.
On ne sait pas encore ce qu'il va advenir du Vert Vallon. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne rouvrira certainement pas ses portes. Dommage. On y était bien...

Nous avon aussi pique-niqué. Meven a dévoré ses sandwiches (chose rare !) et Loman aussi. Il nous a refait le coup du clown :DSC00418 pendant que Meven sirotait son jus d'orange :DSC00420.

Ensuite, un petit tour à la plage :DSC00433 les enfants creusent pendant que Papa fait un Sudoku dans la tente :DSC00442 pendant que je lis un peu, quand j'arrive à me concentrer...DSC00437 (Roman à suspense, non choisi, mais j'adore !).

Un petit tour dans l'eau : DSC00441 Loman et moi (les pieds car l'eau est quand même assez froide par chez nous !), Meven ayant peur de l'eau, et mon Homme toujours à son Sudoku...

Les enfants se sont même fait une copine (Capucine), mais elle habite un peu loin, va falloir attendre quelques années pour la revoir je pense !

En tous cas, ça a été une bonne journée. Nuageuse le matin mais très ensoleillée l'après-midi. On a même réussi à attrapper des coups de soleil, malgré la crème ! Et en plus, c'était marée haute... Val, Fanfan et Mandrake, c'est cette semaine que vous auriez dû venir, on aurait pu aller se baigner !!! lol.

Bonne soirée à tous, nous on va à dodo. On est épuisés !

A bientôt.

Mimie Tricote (et rêve encore de Saint Lunaire...)

Publicité
Commentaires
M
coucou, j'y suis aller 2 fois je crois dans ce bo petit coin de paradis et j'avouerai que j'avais bien aimer!!! je savais aps qu'il était fermer.....La nostalgie quand tu nsou tien....
M
Oui... Et c'est la même émotion à chaque fois que l'on retourne à Saint Lunaire...<br /> A bientôt !<br /> Mimie
S
beaucoup d'émotions dans ces vacances
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité