Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 024
9 avril 2009

Paupiettes au cidre

Bonjour !

Vacances toujours... Hier on a bien profité d'un après-midi détente sans les enfants, et aujourd'hui, retour à la cuisine, avec cette recette délicieuse...

Paupiettes au cidre
Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 4 paupiettes
  • 250g de champignons frais (ou congelés) (oups, je les ai oubliés...)
  • 1 pomme
  • 120 g de crème fraîche épaisse
  • 2 verres de cidre
  • 1 échalote hachée (ou 1 oignon haché)

Préparation :

  1. Dans une sauteuse, faites dorer les paupiettes avec un peu de margarine (ou du beurre)
  2. Ajoutez l'échalote, la pomme épluchée et coupée en dés, les champignons émincés et le cidre.
  3. Couvrez et laissez mijoter (perso, j'ai laissé mijoter presque 2 heures)
  4. Ajoutez la crème fraîche et pousuivez la cuisson 5 minutes à feu doux (ne pas faire bouillir)
  5. Dresser sur un plat, napper de sauce et décorer de quelqes feuilles de persil. Ou servez dans le plat !

J'ai servi ce plat avec des pâtes, mais cela manquait de couleur dans l'assiette (critique positive de mon Homme). Je pense que la prochaine fois je servirai avec des pommes de terres et carottes cuites à la vapeur.

Pour les pommes, choisissez-les sucrées. J'avais pris des Pink Lady, excellent !

Et puis, je n'oublierai pas d'acheter des champignons avant !!!

Bon appétit !!!

Mimie Tricote

Publicité
Commentaires
C
OK, si je l'essaye je te tiens au courant !!!
M
Sur la recette , ils disent 30 minutes. Tu peux essayer avec cette durée de cuisson. Perso, j'ai fait mijoter 2 heures, et on a fait réchauffer les restes hier soir.<br /> Comme dit ma Maman "plus c'est chauffé, réchauffé, re-réchauffé, meilleur c'est !" bon, ok, elle parlait du boeuf bouguignon, mais je fais pareil pour les paupiettes...<br /> Redis-moi si 30 minutes, c'est suffisant !
C
Tu es sûre, 2h ?????
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité