Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 023
15 mars 2009

Quel beau soleil !

Oui, quel beau soleil aujourd'hui... Si si, je vous jure que ça peut arriver même en Bretagne ! Depuis que le brouillard s'est levé, donc depuis 9h ce matin... Quel bonheur !

Du coup, hip hop, une douche, on habille les enfants et hip hop on déplie la poussette et on part en balade ! Loman tient la main de Meven qui lui tient la poussette que je pousse. Bah pourquoi y'a personne dans cette poussette ? me direz-vous. Ben parce que ! Au moins, Meven se fatigue un peu à marcher ! A deux ans et demi il devrait être capable de faire 2 km à pied, non ? Bon, ben non en fait. Au bout de 200m, il se met à tétaniser "j'ai peur de l'avion..." mais quel avion ? Le ciel est bleu, sans nuage ni trace d'avion... En fait nous avons le "chance" d'entendre des avions militaires dépasser le mur du son au-dessus de notre village tous les mardis après-midis (voire même plus si affinité !)... mais ils sont pas au courant que c'est l'heure de la sieste, nom de Zeus ????? Donc, on rassure le petit Meven, je l'attache dans la poussette et hip hop, on continue le trajet... Boulangerie, tabac (voui, mon Homme fume...), retour à la maison. Déjeuner. Sieste des petits. Je passe l'aspirateur dans la foulée, j'étends le linge, et hop, mon tour dominical de canalblog... pendant que le voisin (je sais pas lequel) fait hurler sa tronçonneuse ou son scooter, je sais pas mais ça fait un rafut du diable... Il va me réveiller les petits, s'il continue ! Non, il arrête, ouf !

Hier soir, c'était resto. "Vins et Une Fourchette". Super. Très fin, excellent et copieux. Au menu (pour moi) : Croustillants de Saint Jacques et salade verte (exquis), suivis d'une Brochette de 3 Poissons (Thon-Saint Jacques - Saumon) accompagné d'une sauce je-sais-plus-quoi avec des carottes et poireaux fondus dedans ainsi que des tagliatelles-beurre escargot et des aubergines émincées et cuisinées de façon à faire fondre les papilles, et pour finir un fondant au chocolat maison entouré de crème anglaise et caramel au beurre salé... Miam miam miam... Rien que d'y penser, j'en ai encore l'eau à la bouche. Pour couronner le tout, un petit Cabernet Franc (vin rouge bio) qui était aussi excellent que la nourriture. Nous avons passé une magnifique soirée avec notre ami M*****L, qui se délocalise un peu plus vers l'Ouest et vers la mer. Je lui souhaite Bon Vent, Bonne Chance dans sa nouvelle vie, et qu'il trouve dans cette nouvelle ville ce qu'il cherche depuis longtemps. Notre porte te reste toujours ouverte, tu le sais !

Après cet intermède "émotion", passons à ce qui sera l'attraction de notre village le week-end prochain : LE MOTO-CROSS !!!!! Un championnat est organisé tous les ans par le moto-club de la commune et nous avons eu le plaisir d'accueillir il y a quelques années une étape du championnat d'Europe, et souvent une étape du Championnat de France ! Bon, je vous raconte pas le bruit que ça fait, ceux qui ont les oreilles sensibles doivent s'abstenir ! Mais pour les autres Avis aux Amateurs !

Sur ce, je vais aller profiter du soleil pour tricoter un peu de mon étole qui avance toujours péniblement, rang après rang...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
et bien quelle journée ...<br /> tu méritais bien ce bon restaurant d'ailleurs le déssert avait l'air excellent biz biz
R
et bin tout un chouette periple...et c cool quand il y a le soleil...
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité