Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 028
31 juillet 2011

Poncho : Avancée #1

Bonjour !

Un petit point sur mon avancée du petit poncho :

P1090529

Manches terminées, y'a plus qu'à...

  • faire les épaules
  • faire l'encolure
  • s'arracher le peu de cheveux qui restent...

Catte laine est vraiment dure à tricoter, sans compter que c'est mon premier vrai tricot : je n'ai fait jusqu'ici que des écharpes, étoles, châles, couverture... les diminutions sont une grande première pour moi ! Du coup je fais ça :

P1090530

P1090531

Un mini-poncho, destiné à ... bah j'en sais rien encore ! Surtout qu'il n'a pas vraiment de forme...

Voili voilou, je m'en vais continuer à m'arracher les cheveux tricoter ce satané poncho... Dire que je n'en suis qu'au dos...

Belle journée à tous et toutes !!

Mimie la chauve...

Publicité
Commentaires
L
Tu as une fille alors en décembre??? :) :) :) :)<br /> <br /> Je t'avais prévenu avec mon bon courage... Je déteste toutes les laines fantaisies. Je n'arrive pas à les tricoter. En tout cas, tu as beaucoup de courage.
M
@ Rachel :<br /> Merci !!!<br /> Pour le rouge, Comment dire... Je n'ai pas (encore) de fille, et mes enfants ne sont pas passionnés par les poupées, donc pas de possibilité de ce côté-là ! <br /> Mais peut-être une peluche... Faut que je creuse la question !
M
@ Cerise : <br /> Mdrrrr... <br /> Tu n'auras pas la photo de la tête avec les cheveux arrachés... Heureusement pour moi je ne le fais pas vraiment ! <br /> Mais je peste à longueur de temps contre cette laine ! Elle n'est pas récalcitrante ni dure à travailler, elle se tricote même bien, ne pique pas et elle est très douce ! Mais il est impossible de compter les mailles, de détricoter ne serait-ce qu'une maille sans avoir à refaire le tricot en entier, l'échantillon a été incalculable car on ne peut pas comter les rangs et mailles ! <br /> Et pour mesurer la hauteur du tricot... Argh... Parfois je fais 4 rangs et le tricot ne prend que 0,5 cm, et une autre fois il prendra 1 cm... j'ai pourtant l'impression de mesurer de la même façon, je ne comprends pas tout, mais je laisse tomber, quitte à mesurer tous les 2 rangs... <br /> Le prochain tricot de chez Phiphi que je ferai, je compterai et les rangs et la hauteur, comme ça si je dois le refaire je serai moins perdue... <br /> <br /> Faut dire aussi que c'est mon premier vêtement, donc beaucoup de choses à apprendre : augmentations, diminutions, encolure... On verra à la fin ce que ça donnera !
R
bin pour une petite poupee le petit rouge...en tout cas il avance bien...trop bien le grand!
C
Moi ce qui m'intéresse c'est la photo de ta tête avec les cheveux arrachés..... C'est possible ????<br /> Y'a des laines récalcitrantes comme ça...<br /> Bon dimanche quand même, courage !! Ca ira mieux demain !!!!!!
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité