Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 023
17 octobre 2010

En passant...#4, concours #2bis

Bonjour à tous et toutes !

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas dit...

Mon épreuve de bureautique est passée depuis presque 3 semaines, et je ne vous ai pas raconté !!! Râlâlâ... Mais qu'est-ce que tu fais, la Mimie ??? ben je tricote ou je lis, c'est selon...

Bon, donc voici :

Partie 1 : Word

  • ouvrez le document intitule "la coccinelle" situé sur la disquette.
  • En première ligne vous inscrirez vos nom, prénom et numéro de candidat
  • Mettre le corps du texte en Arial 12, justifié.
  • Les titres seront en gras, souligné, aligné à droite.
  • mise en page en paysage
  • marge haut et bas : 2 cm
  • insérez dans l'en-tête la date du jour
  • Imprimez
  • enregistrez sur la disquette à votre nom et numéro de candidat

Partie 2 : Excel

  • En cellule A1 vous inscrirez vos nom, prénom et numéro de candidat
  • vous devez saisir le même tableau que celui ci-dessous, et inscrire les formules appropriées dans les cellules grisées
  • vous devrez saisir le tableau à partir de la cellule A3
  • Imprimez
  • enregistrez sur la disquette à votre nom et numéro de candidat

Partie 3 : Outlook

  • Vous devrez saisir le texte ci-dessous
  • en objet vous mettre vos nom, prénom et numéro de candidat
  • insérez en pièce jointe les documents que vous avez précédemment créés
  • n'oubliez pas d'imprimer votre mail avant de l'envoyer.

Voili voilou

Bon, maintenant quelques observations :

  • Non, vous n'avez pas mal lu, il fallait bien qu'on enregistre tout sur une Disquette... J'ai halluciné, mais bon. Chaque pc avait son lecteur externe de disquette... quel modernité...
  • le jury était présent avec nous dans la pièce afin de vérifier que personne ne trichait, et nous regarder travailler par la même occasion (nous étions 8 réunis dans la même pièce, avec des pc à 50 cm d'intervalle). Ils nous donnaient aussi les feuilles qu'on imprimait.
  • La partie Word ne renfermait aucun piège. Par contre, le tableau excel ne pouvait pas vraiment être saisi à partir de A3, car la case supposée en A3 était vierge... ou alors je me suis plantée !
  • imprimer avant d'envoyer le mail... nous devions être les premiers à réussir à aller jusqu'au bout de l'épreuve car ils ont été étonnés de voir que quand on imprime un mail AVANT de l'envoyer, aucune en-tête n'apparaît... du coup, comment voulez-vous savoir à qui appartient le mail ??? Moi je l'ai imprimé 3 fois avant qu'ils me l'apportent. Les 2 permiers ils n'ont pas su à qui les donner. Du coup, mon mail est resté sur la page d'envoi.
  • Vous n'avez que 15 minutes... C'est ultra-court ! Mais bon, ça l'a fait.
  • Une notice pour indiquer comment joindre des pièces à un mail était scotchée à côté du pc...

Voila vous savez tout.

Prochaine épreuve : l'entretien avec le jury...

Bon dimanche !

Mimie

Publicité
Commentaires
G
oui j'ai vu la disquette, je me suis demandé sur quels ordi vous travailliez!<br /> bon word ne m'aurait pas posé de problème, excel là j'aurai été larguée<br /> et les résultats c'est pour quand???
L
Quand connaitras tu le résultat? <br /> Je croise les doigts. Bises.
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité