Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 025
29 avril 2010

Une journée à MimieLand

Bonsoir !

Pour rassurer Norzem, faites comme moi, décrivez-lui une de vos journées-types... Allez, zou !

Une journée à MimieLand

6h25 : réveil. Je mets mes lunettes et mes chaussettes.

6h30 : petit déjeuner après un câlin à ma tite Chatoune.

6h55 : l'Homme se lève, suivi dans la seconde par Meven.

6h56 : Préparation du bib de Meven

6h58 : Toilette (et non douche, je la fais plutôt le soir)

7h10 : préparation du petit dèj de Loman.

7h13 : Préparation des glacières pour l'Homme et moi-même (et même des repas si ça n'a pas été fait la veille)

7h20 : préparation des goûters des enfants

7h22 : Grognage après Meven qui préfère faire couler de l'eau dans le lavabo que de se laver les dents

7h24 : grognage en règle après Loman qui bavarde au lieu d'avaler son pain au chocolat

7h25 : j'envoie Meven s'habiller et regrogne après Loman

7h30 : Préparation des gamelles de Chatoune (à moins que je ne l'aie fait avant selon si elle réclame ou pas)

7h35 : coiffage de Meven

7h36 : Grognage après Loman qui préfère faire couler de l'eau dans le lavabo plutôt que de se laver les dents

7h40 : j'envoie Loman s'habiller

7h41 : je m'habille (oui, enfin...)

7h45 : coiffage de Loman

7h46 : Préparation de la machine à laver

8h : Départ pour le boulot

8h15 - 12h45 : boulot, lecture des mails perso, boulot, boulot

12h45 - 13h30 : déjeuner avec les collègues

13h30 - 17h30 : boulot, lecture de mes mails perso, boulot, boulot

17h45 : arrivée à l'école pour récupérer les petits

18h : passage à la boulangerie

18h10 : arrivée à la maison

18h12 : après trois répétitions Loman sort ses devoirs de son cartable quand il ne les a pas oubliés

18h30 : préparation du repas des petits + moi

18h45 : repas

19h30 : couchage des petis

19h45 : préparation du repas de l'Homme et éventuellement du repas du lendemain

20 h : l'Homme arrive

21h : je me couche

oups, vous avez remarqué ? J'ai oublié d'étendre la machine... C'est mon Homme qui s'en charge...

Remarques :

  • Je ne suis pas passée à 80%, mais j'ai la chance de pouvoir aménager moi-même mes horaires, tant que je respecte les plages de présence obligatoires et mon temps de travail hebdomadaire
  • Les petits ne prennent pas de bain tous les jours : le samedi et le dimanche, autrement douche le lundi et le mercredi
  • Je lis rarement des histoires aux enfants, plus par flemmardise qu'autre chose
  • Je ne me maquille quasiment jamais, au grand dam de mes amies...
  • Je mets rarement du parfum, ça augmente mon asthme
  • Je mets des vieux vêtements dans lesquels je me sens bien et comme je suis hyper difficile en fringues, j'en achète que pendant les soldes et lors de ma virée annuelle entre amies.
  • je vais chez la coiffeuse 3 fois par an maxi
  • Je vais chez l'esthéticienne 2 fois par an maxi
  • On fait le ménage de la maison le week-end, surtout le sol

Alors Norzem, ta voisine est peut-être fantastique, une super WonderWoman, mais c'est une espèce en voie d'extinction...

Allez, zou, j'espère que ton moral est remonté !!!

Bonne soirée !

Mimie va se coucher après cette journée érintante...

Publicité
Commentaires
G
vu comme ça on se dit qu'on a des journées bien remplies, je préfère même pas faire cet exercice, ça va me miner!
N
Ah oui! je suis rassurée! je m'aperçois que suite à mon article, beaucoup ne font pas prendre de bain aux enfants tous les jours et ne font pas le ménage à fond la caisse tous les jours!<br /> <br /> ouf, je ne suis pas seule au monde!<br /> <br /> merciiiiiii
R
et bin tout un programme...et sympa le changement du changement!
M
Oui, pour débroussailler les sourcils... Le reste, je me débrouille toute seule !
M
2 fois par an, l'esthéticienne ? bah c'est déjà vachement bien :D
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité