Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 025
8 novembre 2009

Cake aux chocolats

Bonjour,

Hier je cherchais une recette de cake : dans celle que j'ai, il faut mettre un yaourt... que je n'avais pas (à part au lait de brebis ou de chèvre, et je ne voulais pas faire l'expérience...)

Donc j'ai cherché, cherché, et j'ai trouvé finalement ici une recette que j'ai un peu modifiée ainsi :

Cake aux chocolats...

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir très fort en cacao (type Nestlé Dessert)
  • 150 g de beurre salé
  • 150 g de cassonnade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 170 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (type Nestlé Dessert)
  • 1/2 tablette de chocolat blanc très froid

Préparation :

  • Mettre le four à préchauffer à 180° (th.6).
  • Casser le chocolat noir en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Le lisser avec une spatule.
  • Pendant ce temps, ramollir le beurre 20 secondes environ au micro-ondes.
  • Dans un saladier, battre au fouet le beurre avec la cassonnade et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs 1 à 1. Mélanger.
  • Ajouter le chocolat fondu. Battre à nouveau.
  • A part, mélanger la farine, la levure et le cacao en poudre. Verser ce mélange sur la pâte chocolatée et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  • Dans une assiette, râper le chocolat blanc avec un économe.
  • Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake (beurré s'il n'est pas anti-adhésif). répartir les copeaux de chocolat blanc sur le milieu du gâteau, et verser le reste de la pâte.
  • Enfourner 40 minutes environ en couvrant d'un papier aluminium en cours de cuisson si le cake dore trop vite.
  • Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de servir.

Bon appétit !

Mimie Cuisine

Publicité
Commentaires
R
oh du chocolat...hummm toujours partante!
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité