Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 024
7 avril 2009

Velouté léger de poires au chocolat

Re-bonjour,

Cette recette-ci, je ne l'ai faite qu'une fois, hier, et je n'en ai pas été tout à fait satisfaite, même si elle paraît alléchante :

Velouté léger de poires au chocolat
pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 boîtes de 425 g de poires au sirop (225 g poids net égoutté)
  • 75 g de chocolat Nestlé Dessert
  • 100 ml de lait demi-écrémé

Préparation :

  • Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier
  • Dans une casserole, portez le lait à ébullition.
  • versez-le sur le chocolat, couvrez et laissez fondre 1 minute. Mélangez bien avec une fourchette pour obtenir un chocolat bien lisse
  • Egouttez les poires. Mettez de côté 1/4 de poite par portion.
  • Verser le reste dans le bol du mixer, ajoutez le chocolat et mixez 1 minute à puissance maximale.
  • Dans chaque verrine, versez 1/4 du velouté. Attendre quelques instants et décorez avec les poires restantes (et quelques vermicelle ou perles de chocolat si vous en avez).
  • Placez au réfrigérateur au minimum 1 heure

Ce qu'on a aimé : Effectivement, c'est léger et très frais

Ce qui m'a moins plu : la consistance trop laiteuse à mon goût. La prochaine fois, je ferai moitié lait, moitié crème liquide... et on verra ce que ça donne !

Si vous essayez cette recette, merci de me laisser vos critiques en commentaires !

En tous cas, bon appétit à toutes et à tous !

Et à bientôt !

Mimie Tricote

Publicité
Commentaires
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité