14 août 2011

"Alors... ???

Vous savez ce que c'est ???" Voici la question-ritournelle qui attend chaque future Maman (et les futurs Papas aussi ?). Pour moi, ça a commencé dès que j'ai commencé à annoncer la nouvelle aux collègues... et tant pis si je n'étais enceinte que de 3 mois ! Certains ne sont pas au courant qu'il faut attendre le 5ème mois pour avoir un semblant de pronostic du médecin... Récemment encore, les collègues m'ont demandé. Et à chaque nouveau collègue qui va revenir de vacances, la même question va invariablement sortir de leur bouche... ... [Lire la suite]
Posté par MimieTricote à 15:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

13 août 2011

OOOOhhhh, Sullivan...

Oui je sais, le titre est nul, mais bon....... Ce matin, debout à 6h45. Tite douche rapide, câlin à Eole, bisous à mon Homme et les enfants, passage express à la boulangerie pour prendre 2 pains au chocolat et commander le pain... Arf, 2 pains au chocolat... Qu'est-ce que ça sent bon dans la voiture !!! Et dire qu'il va falloir attendre avant de les déguster........ Et attendre looooonnnnggggttteeemmmpppsss.......... Bah pourquoi ??? Bah parce qu'au sixième mois de grossesse, on fait le test de O'Sullivan (d'où le nom du... [Lire la suite]
Posté par MimieTricote à 11:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 août 2011

Bayi Bola

Bonjour ! Il y a quelques jours je me suis fait ce petit cadeau : Une Bayi Bola Savez-vous ce que c'est ??? Belle journée ! Mimie
Posté par MimieTricote à 08:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 août 2011

Poncho : Avancée #2

Bonjour, J'ai fini le dos du poncho hier soir : J'ai commencé le demi-devant droit, ça monte assez vite (23 mailles par rang !)... Du coup je vois un peu plus sereinement la suite de ce tricot... Belle journée à tous et toutes ! Mimie
Posté par MimieTricote à 08:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 juillet 2011

Poncho : Avancée #1

Bonjour ! Un petit point sur mon avancée du petit poncho : Manches terminées, y'a plus qu'à... faire les épaules faire l'encolure s'arracher le peu de cheveux qui restent... Catte laine est vraiment dure à tricoter, sans compter que c'est mon premier vrai tricot : je n'ai fait jusqu'ici que des écharpes, étoles, châles, couverture... les diminutions sont une grande première pour moi ! Du coup je fais ça : Un mini-poncho, destiné à ... bah j'en sais rien encore ! Surtout qu'il n'a pas vraiment de forme... Voili... [Lire la suite]
Posté par MimieTricote à 11:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 juillet 2011

Dans mon jardin...

 Une minette heureuse d'avoir un nouveau terrain de jeu Des gariguettes (2ème floraison déjà...)   Un pied de courgette, rescapé de Eole Et des courgettes...  Un autre pied de courgettes et une forêt vierge de pieds de tomates Des pieds de tomates bien alignés (sous serre)   Des grappes et des grappes de tomates coeur-de-boeuf, cerises, coktail et perles-de-Tahiti Un reflet... Bon après-midi au soleil... Mimie
Posté par MimieTricote à 15:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 juillet 2011

Terrine de la Mar

Bonjour, Une recette goûtée chez une amie par un beau jeudi ensoleillé (et on les compte cette année !!!). Moi qui n'aime pas le surimi, j'ai beaucoup aimé cette fraîcheur ! Terrine de la Mar(Recette initiale ici) Ingrédients : 12 bâtonnets de surimi 1 boîte moyenne de thon à la tomate Environ 120 g de crevettes décortiquées 20 cl de crème liquide 6 oeufs 100 g de gruyère râpé Persil, sel, poivre Préparation : Mettre le four à préchauffer à 200° (Th°7). Couper les bâtonnets de surimi et les crevettes en... [Lire la suite]
Posté par MimieTricote à 15:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juillet 2011

Petit Jeu #8

Bonjour ! De nouveau un jeu chez Mamzelle P... Courez-y vite !  C'est ici : Mais !!! Vous êtes encore là ? Allez, filez chez MamZelleP !!! Bonne journée ! Mimie  
Posté par MimieTricote à 09:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2011

Bientôt...

A force De ressentir des petits coups, De voir des bosses se former sur mon bidon, D'entendre les gens me dire que mon bidon s'arrondit, De voir mes angoisses s'amenuiser de jour en jour,... De voir ceci dans mon armoire sans oser vraiment le déplier... Mais... Késako ??? Ben, J'vous l'demande, moi !!! TiteChouk, tu es hors-jeu !!!!! Belle journée à tous ! Mimie qui file se suite sous la douche pour aller en sortie estivale avec les enfants... en aquarium, vu le soleil qui rayonne par ici !
Posté par MimieTricote à 09:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 juillet 2011

Pâte à crêpes

Bonjour ! Je suis Bretonne, et je viens de m'apercevoir que je ne vous ai jamais mis de recette de pâte à crêpes... Nan mais la honte... Je vais réparer cela tout de suite !!! Pâte à Crêpes Pour environ 16 crêpes Ingrédients : 250 g de farine 4 oeufs 1/2 litre de lait A pincée de sel 1 cuillère à café d'arôme de Vanille Préparation : Mettre la farine dans un saladier. Y creuser un puits. Battre les oeufs en omelette, les verser dans le puits. Ajouter progressivement le lait tout en mélangeant avec une cuillère... [Lire la suite]
Posté par MimieTricote à 15:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]