Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 020
7 mars 2012

Moëlleux chocolat

Bonjour !

Oui oui, j'ai testé des recettes... En voici une que j'ai déjà reproduite plusieurs fois, et toujours avec succès ! Un gâteau jamais râté, et très bon ! A accompagner d'une crème anglaise ou d'un Mont-Blan* Vanille pour plus de légèreté.

Moelleux Au Chocolat

Ingrédients :

  • 1 tablette de chocolat patissier
  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs

 

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre dans une casserole avec 20 g de beurre. Mélanger de temps en temps pour obtenir une pâte lisse. Hors du feu, ajouter le reste du beurre, mélanger.
  • Mélanger la farine et la levure, les ajouter au mélange au chocolat. Mélanger.
  • Séparer les jaunes d'oeuf et les blancs. Battre les jaunes avec le sucre. Les incorporer au mélange au chocolat.
  • Monter les blancs en neige ferme. Incorporer une cuillère de blancs au mélanger en chocolat en mélangeant énergiquement. Incorporer le reste délicatement, en soulevant bien la pâte pour ne pas les casser.
  • Beurrer un moule. Y verser la préparation.
  • Faire cuire à four chaud pendant 35 minutes environ.
  • Démouler aussitôt, et décorer selon votre goût !
  • Bon appétit !!

 P1100547

 A la sortie du four il y a 3 minutes, pour mes collègues demain... je vais leur présenter "officiellement" mon petit bout... enfin petit... plus si petit que ça !

Belle journée à tous et toutes, et à bientôt !

Mimie s'en va réveiller son petiot et aller chercher les grands...

PS : Vous avez vu ? Plus de 10 000 visiteurs... MERCI beaucoup à tous et toutes pour votre fidélité !!!

Publicité
Commentaires
M
Ca fait envie :)
C
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe pour te dire que ton moeulleux a été une tuerie hier soir au dîner. J'ai l'habitude des moelleux mais celui-là vaut le détour. C'est La recette du moeulleux au chocolat. Je ne ferai que celui-ci maintenant. D'ailleurs, il n'y en a plus alors qu'à l'accoutumé, ce sont les oiseaux qui se régalent tellement le gâteau devient dur avec le temps. <br /> <br /> Ton moelleux a été agrémenté d'une boule de sorbet fraise fait par une amie. Je confirme, ton gâteau, une tuerie. :-) Merci
C
Miam!
L
Cette recette est bien tentante. Je la note . merci!
M
hummm rien de mieux que le chocolat ^^
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité