Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 020
15 février 2012

Tag #8

Bonjour !

J'ai été Tagguée par Manue... Grrr...

En voici les règles : 

     1. poster les règles.

     2. écrire 11 choses à propos de toi sur ton blog.

     3. Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles pour les personnes qu'à ton tour tu taggueras.

     4. choisir 11 personnes à tagguer et mettre un lien vers leurs blogs sur ton post.

     5. Allez sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.

     6. Ne faire aucun tag sans les prévenir

11 choses à propos de moi :

  1. Je n'aime pas les fruits. Je sais que c'est pas top pour mon équilibre alimentaire... ni pour celui de mon P'tit Papillon ! De temps en temps (et surtout hier soir en fait) il a des coliques, ses intestins sont "empâtés", pleins, il a du mal à digérer... et mal au ventre ! Alors, grande décision : manger des fruits et des légumes frais tous les jours va devenir une de mes grandes résolutions...
  2. J'ai un toc : je naime pas avoir les mains sales. Il n'y a pas si longtemps, je me lavais les mains à chaque fois que je cassais un oeuf (imaginez quand je faisais des crêpes... 6 oeufs... arf...) mais je me soigne ! maintenant je peux attendre d'avoir cassé TOUSles oeufs... ça simplifie les choses... et du coup...
  3. Je prends de plus en plus de plaisir à cuisiner !
  4. Je n'aime pas décrocher le téléphone en règle générale... et en général, je laisse le téléphone sonner, les personnes laissent un message, quitte à rappeler ensuite... faut pas chercher, c'est la tête, docteur...
  5. J'ai énormément d'en-cours en ce moment : en tricot : la couverture pour Meven, une brassière en taille 1 mois (je sais pas pourquoi, je pense que je vais la détricoter celle-là !), la finition du poncho, et je vais me commencer une écharpe rôôôse : en broderie : ma ribambelle de chats n'est toujours pas terminée (presque 2 ans !)
  6. C'est ma voisine qui m'a appris à tricoter, et directement le point rivière ! ensuite, j'ai récupéré des aiguilles et de la leine, et j'ai tricoté des bustiers pour ma B@rby. J'ai ensuite arrêté pendant presque 20 ans  pour m'y remettre il y a quelques années.
  7. J'ai appris seule la broderie au point de croix. Auparavant j'avais fait du canevas (pas assez créatif) et de la broderie pour des napperons (trop "vieux" pour moi).
  8. Si je n'avais pas déjà été en couple avec mon Homme quand j'ai fait mon séjour à Londres, je ne serais sans doute jamais revenue... j'aime beaucoup cette ville !
  9. Je dois avoir environ 50 pelotes de laines en attente d'être tricotées... sans avoir la moindre idée de ce que je vais faire avec !
  10. Je n'aime pas ranger. Ce qui peut poser problème quand je cherche un objet ou un courrier en particulier... Faut que je me tape les différentes piles avant de trouver ce que je cherche...
  11. Je deviens de plus en plus une adepte du bio : lingettes à la place du coton, couches jetables, lessive bio, produits vaisselle et pour le sol bio, je privilégie les produits du coin... on pratique le tri sélectif (sauf pour les boîtes de conserve : ça me gonfle de les laver avant de les mettre dans le sac jaune, quelle perte d'eau !)

Voilà voilà, passons à la deuxième partie !

Les 11 questions de Manue :

- Quel est pour toi le pire défaut chez quelqu'un? et quel est ton pire défaut?

Le manque de franchise : qu'on parle des gens en mal et dans leur dos. Qu'on en parle en bien, ça je trouve ça plus sympa !
Mon pire défaut ? Bah j'en ai aucun voyons !

- Quelle est la pire honte de ta vie?

 M'être fait traiter de plat de nouilles...
Bon les circonstances étaient particulières : c'était lors de mon premier accouchement, j'avais une péridurale (trop forte et en plus j'avais la tête plus basse que les pieds donc le produit circulait partout dans le corps), et j'ai dormi pendant une partie du travail... la sage-femme de garde n'était pas très contente de mon état (c'était une pro-accouchement-naturel...) ; quand elle est arrivée, elle m'a dit "bonjour, je suis la nouvelle sage-femme ; paraît que vous êtes un plat de nouilles, on va voir à quelle sauce on va vous manger ! " Je vous assure que ça réveille ! Après ça, elle s'est révélée être super sympa, et grâce à elle, on a évité un accouchement avec forceps et ventouse (elle m'a fait changer plusieurs fois de position afin que le bébé puisse descendre et sortir plus facilement...). Si j'avais pu avoir cette sage-femme pour mes 2 autres accouchements, ça aurait été génial !
Mais sur le coup, ça fait bizarre quand même !

- Que représentent la majorité de tes photos?

Là sans hésitation : mes enfants... à la plage, en vacances, à l'école, à la maison, à table... On croirait voir les bouquins de Martine...

- Quelle est pour toi la plus belle réalisation de ta vie?

Là encore : mes enfants... Ils sont beaux, polis, gentils (on me l'a encore dit ce week-end...) bref, des amours ! (ok sauf quand ils se transforment en petits démons... lol)

- Qu'entends-tu au moment ou tu réponds à cette question?

la TV (Galactic Football), et la console de mon grand... le petit dort tranquillement dans sa chambre, et le moyen récupère de sa gastro...

- Quelle est la dernière chose que tu fais en te couchant et la 1ere en te levant?

Aller aux toilettes... Oui, détail très glamour je sais...

- Si tu devais changer un truc chez toi, ça serait quoi?

Mon menton. Je le déteste. Et le pire, c'est que mes enfants avaient le même à leur naissance... maintenant, c'est mieux !

- Le dessin animé ou la série qui a marqué votre enfance?

"Il était une fois" que  je regardais tous les soir sur les genoux de mon Papa avant d'aller me coucher...

- Ta journée cocooning idéale?

Une journée tranquilou à me faire chouchouter par des esthéticiennes et/ou masseuses, avec 2 amies... Argh, on arrête de rêver ! Avec l'allaitement, c'est pas demain la veille ! lol

- Es tu superstisieuse?

Euh, non !?! Je ne passe jamais sous une échelle, je ne passe jamais le sel à table, je ne croise jamais quand on "trinque"...  Par contre, le vendredi 13, je m'en fiche ; les chats noirs, ça ne me fait rien...
Donc pas vraiment superstiteuse !

- L'article dont tu es la plus fière sur ton blog?

Aucun en particulier. Je ne suis pas particulièrement fière de mon blog, c'est plutôt un loisir, un passe-temps qu'un fierté...

 

Voilà voilà !

alors comme les dernières fois, je ne vais tagguer personne (désolée Manue), mais personne ne répond jamais à mes tags...

Que celles qui ont envie d'être tagguées me fassent signe, je leur concocterai 11 petites questions !!!

Bonne journée à tous et toutes !

Mimie au chevet d'un Moyen Papillon gastoenthérité...

Publicité
Commentaires
M
super de decouvrir un peu plus sur toi <br /> <br /> merci d'avoir joue le jeu et soigne bien le gastropode :/
N
sympa ce tag, moi aussi j'ai été tagguée, il me reste plus qu'à répondre aux questions!
R
et bin tout un tag!!!.......oui sacre tag!
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité