Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 019
22 novembre 2011

Dans ma valise de Maman... #2

Bonjour !

Suite et fin des valises...

Aujourd'hui, ma valise pour le séjour

Pour le séjour
Liste fournie par la maternité

  • Slips ordinaires ou à jeter (plutôt filet extensible)     J'ai zappé les culottes filet, et prévu uniquement de l'ordinaire
  • Linge pour votre séjour
  • Nécessaire de toilette : savon, shampooing, dentifrice, serviettes de toilettes...    
  • Un sèche-cheveux     qui ne sera utilisé que pour les cheveux, il ne faut plus désormais assécher les cicatrices de l'épisiotomie ou les déchirures... trop de chaleur ne favorisa pas la cicatrication. J'ai donc zappé le sèche-cheveux, à moins qu'ils ne veuillent l'entendre pendant 45 minutes le matin...
  • 2 soutien-gorge d'allaitement si vous souhaitez allaiter

J'y ai ajouté :

  • les coussinets d'allaitement jetables     on utilisera les lavables après le retour à la maison
  • de la crème homéo pour les mamelons (Castor Equi pour les assouplir)
  • des chaussons
  • des mouchoirs en papier
  • des serviettes hygiéniques     conseil de la sage-femmes au cas où on ferait une allergie aux leurs
  • un sac pour le linge sale
  • des gâteaux secs et des pruneaux     Merci Madame Sololine ! Dans mon souvenir, ils donnaient des compotes pommes-pruneaux, mais il faut mieux prévoir quand même...
  • un gilet ou un poncho
  • Des loisirs : tricot, livre(s)...
  • L'homéo pour remonter le pente
  • L'homéo pour l'allaitement : 1) EPS d'ortie partie aérienne et Humulus lupulus ; 2) phellandrium AQ 4 ch et Graphites 5 ch (2 granules à alterner toutes les heures et la nuit à chaque tétée ; pour éviter les crevasses)

Dans la trousse de toilette :

  • brosse à dents,
  • brosse à cheveux, élastiques,
  • gel douche sans savon     mieux pour l'allaitement, ça ne dessèche pas les mamelons,
  • gel intime,
  • du PQ     merci Madame Sololine !,
  • maquillage     moi qui ne me maquille jamais, je vais peut-être en avoir besoin
  • du coton et du démaquillant,
  • un lait pour le corps anti-vergetures     autant continuer un peu pour l'élasticité de la peau,
  • un stick pour les lèvres,
  • un déo sans parfum,

Voilà voilà....


Bon ben maintenant je crois que P'tit Papillon peut arriver quand il/elle le désire...
Nous sommes prêts !

Enfin... moi j'en reprendrais bien pour quelques semaines de grossesse... malgré la fatigue, mon physique de baleine...
Cette plénitude de la grossesse, que je n'avais pas ressentie pour les 2 premières, risque fort de me manquer...

Bonne fin de journée à tous et toutes !

Mimie

Publicité
Commentaires
M
@ Gab:<br /> Et nous donc ! Tous les jours, mon mari me dit "tu m'appelles si tu as des contractions, hein !"... Et tous les soirs, les enfants sont contents que je sois à la sortie de l'école... même si eux aussi ont hâte ! <br /> Bientôt, bientôt...<br /> Peut-être aujourd'hui ?? Va savoir !
G
on a hate de connaitre ce petit bout!
N
ça approche, ça approche!<br /> le terme est quand déjà?
M
@NicoleK : Bravo, tu es la seule à avoir reconnu le coin ! Nous aimons aussi beaucoup Saint Cado, que ce soit l'île ou le village, même si nous n'y habitons pas...<br /> Merci d'être passée !
N
coucou<br /> j'adore ta photo de saint cado......nous avons une maison pas très loin,à locquenin en face d'étel....où notre fils habite<br /> bisous et bon courage <br /> nicole
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité