Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 019
6 novembre 2011

Pilons de poulet caramélisés au miel

Bonjour !

Une recette qui a fait fureur hier midi... Il m'en reste juste de quoi me faire un petit repas en tête-à-tête avec moi même !

Pilons de poulet caramélisés au miel

Ingrédients
Pour 4 personnes

  • 8 pilons de poulet
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 5 cl environ de sauce soja
  • Huile, eau

Préparation :

  • Mélanger le miel, le vinaigre et la sauce soja. En badigeonner les pilons et faire mariner 1 heure.
  • Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile. Y déposer les pilons. Les faire dorer de chaque côté, puis verser un fond d'eau (j'ai mis 1 petit verre). Couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux en surveillant.
  • Retirer le couvercle. Augmenter le feu et faire réduire la sauce. Lorsqu'elle commence à caraméliser, baisser le feu et verser le reste de marinade.
  • Poursuivre la cuisson 15 minutes en retournant la viande régulièrement.
  • Servir avec l'accompagnement de votre choix (ici des nouilles chinoises).
  • Bon appétit !

Une petite photo ???

 P1090897

P1090898

Recette originale ici

Bonne journée !

Et en passant...

Bon Anniversaire ma Didi !

Mimie

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour peut t'on les mettre au four à la place de la sauteuse?
M
@Cerise : <br /> A part le miel et l'huile, non ce n'est pas calorique ! Et en plus c'est extra-bon... Et en fait ce sont mes petits qui vont en profiter ce soir ! <br /> @ Didith :<br /> Ton menu a l'air pas mal non plus ! Dommage que je n'aime pas l'ail, mais remarque, ça me donne presque envie de tenter ! <br /> @ Rachel : <br /> Et encore, là tu n'as que l'image...<br /> @ Manue : <br /> en fait ce sont mes petits qui vont s'en réglare ce soir ! J'en refais le week-end prochain, mais ça m'étonnerait qu'il en reste pour t'en envoyer ! <br /> Bises à toutes !
M
trop bon cette sauce j'adore aussi moi, j'aurais bien partage ton tete a tete lol
R
hummm c trop bon...hummmm je note..,o)
D
Miam !<br /> Ce midi, chez moi, ce sera rôti de porc au beurre ail et persil (celui qu'on met dans les escargots de Bourgogne) avec pommes de terre et champignons.<br /> Bon dimanche !
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité