Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 020
1 février 2011

Lundi 31 janvier 2011. 7h45. Je suis dans la

Lundi 31 janvier 2011. 7h45.

Je suis dans la chambre de mon petit. Je lui prépare ses affaires pour aller à l’école.

J’entends le téléphone sonner au rez-de-chaussée. Mon Homme est là, il va répondre.

Je l’entends monter l’escalier.

« Je vous passe Mimie. »

Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?

« Ton cousin a eu un accident de moto. Il est mort ».

La nouvelle est violente. Si violente. Je ne réagis même pas.

« Il a eu un accident de moto hier soir. Il a été hospitalisé. Ils l’ont plongé dans un coma artificiel. Et il est mort. »

Mon Papa m’annonce cette nouvelle totalement improbable.

Je ne savais même pas qu’il faisait de la moto. Satanée moto.

Ce n’est pas que je le voyais souvent : il habitait an Allemagne avec sa femme et ses deux enfants, et moi en Bretagne. Non, on ne peut pas dire que je le voyais souvent. Juste aux fêtes de famille.

Mais

C’était quand même mon cousin.

Il avait de la prestance, une présence. Des petites lunettes qui lui donnaient un air de prof. D’ailleurs il était prof. Dans mon souvenir, mais l’était-il encore ?

Je descends, je fais ma toilette, je m’habille, mécaniquement, telle une zombie.

« Ca va ? » me demande mon Homme.

« Moui. »

Non ça ne va pas.

Pourquoi cette moto me prend-elle mes cousins ?

Déjà L, il y a 30 ans, je l’ai à peine connu. Je n’ai de lu comme souvenir que quelques photos.

Et aujourd’hui, V. Tu nous manqueras. Tu nous manques déjà.

2.

Je dois être la seule des cousins-cousines à ne pas pratiquer la moto.

Et pourtant j’en ai envie.

A croire qu’on a ça dans le sang, dans la famille.

On ne compte plus les accidents.

Mais 2 morts quand même.

De quoi réfléchir.

J’avais mis environ 29 ans avant d’envisager poser mes fesses sur une selle de moto.

Aujourd’hui, rien que d’y penser, je tétanise.

Combien de temps va-t-il me falloir avant d’y resonger …

Aucune idée.

Mais très très longtemps sans aucun doute.

Putain de putain de moto.

Désolée pour ce triste post. Mais là j'en avais besoin. Même si je n'aime pas exposer ma vie sur le net.
Alors je pense que vous comprendrez que je m'éclipse quelque temps.
Merci à vous d'être là.
Et à bientôt, mais je ne sais pas quand...

Publicité
Commentaires
R
Je partage ta tristesse et ta colère.<br /> <br /> La moto est sans doute un véhicule qui comporte des risques. La protection est moindre que dans une voiture par exemple. Quoiqu'il en soit, le danger est partout, mais peut-être un peu plus avec un deux-roues.<br /> <br /> Courage.
B
Tu as bien fait fait de l'écrire, de mettre la douleur sur ton blog. Cela va t'aider beaucoup plus que tu ne le penses. Hélas, ces sacrées motos sont dangereuses, on a toutes eu un décès d'un parent à cause d'elles. Tu as raison de t'éclipser qq temps, il faut faire l'acceptation. Moment pénible mais nécessaire.<br /> Bon courage.
G
Désolé, en fait ce qui fait le plus bizarre c'est de se dire qu'on aurait pu mieux connaitre la personne!<br /> Les 2 roues en général c'est mortel, la vitesse, le manque de protection mais je t'avoue que c'est génial d'en faire. Voilà pourquoi on continue d'en faire non?!
E
Quand on apprend le décès de quelqu'un de proche ,c'est forcément violent mais quand c'est si subit ,suite à un accident ,on ne peut imaginer le choc que l'on reçoit .Après ,il reste à digérer cette nouvelle et à se l'approprier comme on peut .Bon courage et sois patiente.
A
Je comprends mieux pourquoi je ne te vois plus virtuellement depuis quelques temps...<br /> <br /> La mort, de quelque manière qu'elle soit, ne peut jamais être agréable. C'est ridicule ce que je dis vu l'évidence et pourtant, c'est exactement ton cas. Tu ne connaissais pas vraiment ton cousin mais le constat est là.<br /> <br /> La moto est une belle chose, très grisante avec une sensation de liberté mais il ne faut pas oublier qu'elle est plus dangereuse et surtout plus vulnérable pour les conducteurs.<br /> <br /> Perso, je n'ai jamais conduit une moto et je dois même avouer que j'ai une certaine phobie de monter dessus, au moins, ça règle le problème pour ma part...<br /> <br /> Je te souhaite pleins de courage, je pense à toi et si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver...
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité