Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 010
1 octobre 2010

"Tout ce qu'une fille doit faire avant 30 ans"

Dixit Coline... Elle a retrouve un "vieux" "20 ans" qui date de 14 ans (oui, je sais moi aussi j'ai eu du mal au début...), puis elle a fait un post (ici). J'ai adoré l'idée, alors moi aussi je me prête au jeu... Allons-y !!!

1/ Quitter ses parents

A 18 ans, j'ai quitté ma province, Bien décidée à conquérir la fac...
Donc bye-bye les parents, mais retour dans le cocon familial le week-end!
Nouveau départ à 20 ans, cette fois-ci pour plusieurs mois à Londres. Retour au cocon ensuite.
A 23 ans, départ définitif pour habiter avec mon Cher et tendre...

2/Payer des impôts

Ah ça oui, comme beaucoup... Et quelque part, si on en paye, c'est qu'on travaille... Bon vais pas dire que je suis heureuse d'en payer, mais bon, faut voir le bon côté des choses... Sauf si on n'aime pas son boulot !

3/Investir dans un bien d'équipement lourd et prévoir l'achat d'un bien immobilier

Ro oui... 2 voitures, une maison perso, une maison pro pour mon Homme, et on envisage la pitite maison en bord de mer, dans quelques années...

4/S'accepter physiquement

Bon mes 2 amies vous diront que je ne m'assume pas (hein Sèv et Didi ?). Moi je n'ai jamais eu de souci avec mon apparence physique. Je suis en surpoids, je le sais, je l'assume. Ca a toujours été comme ça. Et comme je n'aime pas faire du sport (à part la natation, la Wii, et sans doute le step l'année prochaine) bah ça n'aide pas. Je m'accepte comme je suis, après faut trouver les fringues qui me vont...

5/ Arrêter de se prendre la têteavec les fringues

Et ça c'est pas gagné. Je suis super difficile. Les seuls moments où je me laisse tenter, c'est les virées avec les amies (d'ailleurs faut qu'on la reprogamme !!!). Sinon, j'ai du mal...

6/ Arrêter de regardes les mecs dans la rue

Euh... Joker ! Bah quoi, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu, non ?

7/Vivre seule

Ah oui, je l'ai fait ! 3 ans ! (sauf le week-end, où je revenais chez Papa-Maman...)

8/ Survivre à plusieurs vraies ruptures

comme dit Colin "Hum... disons que c'est p'tet les ruptures d'ados qui font le plus mal nan?". Entièrement d'accord !

9/Savoir ce qui fait souffrir et comment l'éviter

Maintenant je sais que certaines de mes amies sont très importantes. J'ai failli en perdre une il y a quelques temps, par manque d'attention de ma part alors qu'elle en avait vraiment besoin. Par contre, quand j'ai traversé une épreuve récemment, elle a su être là. Je ne saurais jamais assez la remercier. Alors, si elle passe par ici : Merci pour tout Sèv. Merci pour ta présence, tes petits mots. Tu m'as beaucoup réconfortée. Et si je peux éviter de faire souffrir une personne, je l'écouterai, et je laisserai ces paroles atteindre mon coeur. Pas facile, hein, mais possible.

10/Lire au moins 1 livre qui ne soit pas un roman

Au collège et au lycée, oui. Au jourd'hui, j'ai plus de mal. A moins que les bouquins de préparation aux concours, ça marche ?

Alles, zou, celles que ça tente...

Bonne journée !

Mimie

Publicité
Commentaires
M
@Madame Sololine : lol ! je ne souhaite pas en payer beaucoup, j'en paye déjà assez, avec mon homme libéral ! <br /> J'espère que ton petit bourgeon pousse bien.<br /> <br /> @Coline : Merci de lire des vieux 20ans, ça nous rafraichit ! Et ça me fait du bien de rire et sourire...
C
Madame Sololine: le problème c'est que ça n'est pas toujours proportionnel... ^^<br /> <br /> Mimie: ravie que ça t'ait plu ^^
M
Cela me fait penser à mon beau-père qui dit toujours qu'il souhaite aux gens de payer beaucoup d'impots... parce qu'alors cela voudra dire qu'ils gagnent beaucoup d'argent ;)
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité