Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 020
5 avril 2010

Petite Devinette... : Réponse !

Bonsoir !

Quelle folie de commentaires sur le post précédent !
certaines se sont livré à des calculs faramineux,
d'autres ont pris la calculatrice et le crayon à papier pour calculer...

Oups, je folleye, comme on dit par ici...

Bon, je vous l'accorde, ceci est un post programmé... J'ai peur d'oublier de le faire ce soir...

Donc, reprenons l'énoncé des questions :

Combien ai-je de mailles sur mon aiguilles :

Réponse :
116 !

Explication :
au rang 1, j'avais 3 mailles...
J'ajoute 1 maille à chaque rang.
Donc au rang 2, j'ai 4 mailles...
au rang 114, j'en ai 116 !
chuis pas claire ?

Combien de mailles ai-je tricoté ?

Bon, je vous passe l'explication mathématique de la formule exponentielle...
Je ne me souviens plus très bien comment tout ça fonctionne (ça fait plus de 10 ans que j'ai passé mon bac....).
Pour me simplifier la vie (ou du moins, le crois-je), j'ai pris le logiciel Excel, qui calcule très vite...
Et la réponse est...
6783...

C'est tout ????????
Pfffffff...........

Je pensais avoir dépassé les 10 000 mailles....

Bon, ben je referai un post quand j'aurai dépassé les 10 000 mailles
soit dans...

(calcul ultra-complexe sur Excel...)

25 rangs environ !

donc dans 2 semaines si je continue à mon rythme...

ben oui, le bain des enfants, c'est pas si long que ça ! 3 rangs seulement par bain... Calculez !

Bonne soirée!

Mimie retourne à ses fourneaux préparer des lasagnes...Miam...

Publicité
Commentaires
N
mince j'ai râté la devinette! j'aurais adoré chercher!
C
Tu ne m'as pas laissé le temps de participer... tu vas trop vite Mimie !<br /> Bon tricot, mais ne calcule pas trop , c'est plus drôle !
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité