Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie Tricote
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 019
1 novembre 2009

Mes avancées...

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'ai pas fait de point sur mes avancées quant à ma perte de poids... Alors voilà :

Première partie de 20 jours :-1 kg (sur les 300 à 500 g espérés par l'homéo)

Deuxième partie de 20 jours (non terminée) : -1 kg

Lundi dernier j'ai commencé une nouvelle étape : ne manger aucun produit contenant des protéines de lait de vaches. C'est de là que je tiens mon -1kg... C'est sur que quand on enlève le beurre, la margarine et tutti quanti... l'aiguille de la balance baisse aussitôt !

La seule chose que je n'ai pas enlevé, c'est mon café viennois du matin. Il contient du café (bien sûr, d'où son nom ! ), mais aussi un peu de lait... J'ai essayé 1 journée sans ce fameux café, et franchement, je me suis pas réveillée du tout ! Donc j'ai préféré le reprendre, mais sans prendre de beurre sur mon pain, sans brioche, sans nutell*, sans yaourts au chocolat... bref, pas mal de choses que j'aime.

Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas super dur de se passer de protéines de lait de vache, surtout quand on sait qu'on n'en a que pour 3 semaines ! En fait, le plus dur, c'est de ne pas reprendre ce qu'on a perdu pendant ces 3 semaines. Donc reprendre le beurre en petites portions, et tout le reste aussi d'ailleurs !

Bon je vous laisse, mon tricot m'appelle...

A bientôt !

Mimie Tricote

Publicité
Commentaires
M
Je prends des yaourts au lait de chèvre et au lait de brebis pour le calcium. <br /> Pour les acides gras, je cuisine à l'huile d'olive et de colza (et j'avoue... je mets quand même un peu de margarine pour éviter que l'huile brûle...)<br /> Cette cure est en fait une "cure de désintoxication" pour désintoxiquer le système digestif, elle ne dure que 3 semaines. Après, je reprends une nourriture "normale"... sans les excès...<br /> mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux acides gras non saturés ! Merci !
R
mais euh j'espere que tu prends des ajouts de Ca...euh...car dans le lait il y a aussi d'autres mineraux utiles que les proteines....euh....et dans la margarine il y ales acides gras non satures...donc le bon cholesterol....euh le mieux est d'aller voir un nutritionniste (un vrai)...
Mimie Tricote
Publicité
Mimie Tricote
Newsletter
Publicité